Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité, amuses-toi bien sur le forum !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire une Fanfics

Aller en bas 
AuteurMessage
Genesis21
[ADMIN]
[ADMIN]
Genesis21


Messages : 830
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 29
Localisation : Casablanca

Comment faire une Fanfics Empty
MessageSujet: Comment faire une Fanfics   Comment faire une Fanfics Icon_minitimeJeu 6 Jan - 14:39

Je ne suis pas l'auteur de ce tutorial, mais merci beaucoup à son créateur dont le pseudo sur Jeuxvideo.com est julian_manson

Introduction:

J'ai remarqué que les fanfics se multiplient, c'est smpathique, mais malheureusement, beaucoup se lançent sans avoir beaucoup de connaissances en la matière et c'est bien dommage.On va voir dans ce tutorial comment débuter une fanfic, les erreurs à éviter et les choses qui plaisent.

Comment faire une fanfic?

1) La définition et la difficulté

Si vous n'avez jamais écrit une fanfic, sachez que c'est loin d'être facile, cela implique d'avoir de l'imagination, de sortir des trucs classiques comme le schéma manichéen (chaque perso est soit gentil, soit méchant) ou encore la ligne droite, la fin classique ect.

Une fanfic implique le respect de l'oeuvre originale, vous pouvez légérement vous écarter,mais LEGEREMENT. Un exemple simple: dans ma fic, j'ai fait en sorte que Tulipe saches se défendre, mais il faut savoir pourquoi, comment, et dans quelle mesure (la jeune femme ne pouvant pas avoir le niveau du héros).

Ensuite, entamer une fic sans savoir la fin, ce qu'il va se passer et surtout sans aucun travail est inutile: à quoi cela peut-t-il servir de créer quelque chose si on ne connaît pas la fin? Chaque film est écrit et a un scénario sur papier avant d'être réalisé en images et retransmis au cinéma...

2) Faire un plan et des fiches

Quelque chose que je fais à chacune de mes fics est établir des fiches sur chaque personnage important, son descriptif physique, psychologique, ses aptitutes et surtout son devenir au fil de la fic!

En parrallèle, faites un plan, en combien de chapitres la fic se déroulera-t-elle, combien de tomes/saisons. Quels évênements vont marquer un tournant?

Ainsi, avec tous les détails, vous pourrez compléter, ils ne restera plus qu'a écrire la fic, tous les détails doivent rester secrets, il ne fait pas tuer le suspens...

3)La profondeur de la fic

Rien n'est plus ennuyeux qu'une fanfic sans profondeur, faire une fic où le héros fonce en ligne droite et tabasse le méchant n'a rien de vraiment intéressant. Pour rendre la fic intéressante, vous pouvez aborder deux grandes optiques et même les croiser!

La première, ce sont les thèmes: des thèmes commun comme la soif de pouvoir, la mort, l'amour sont faciles à utiliser.Beaucoup existe et sont exploitables: la trahison, la manipulation, la recherche de secrets, la perte d'un être cher,la gourvernement*, la religion*

L'autre consiste à changer d'optique des persos, au lieu de faire un héros tout beau, tout puissant, tout parfait, pourquoi ne pas en faire un anti-héros (gentil mais avec de sales défauts, les exemples qui me viennent à l'esprit sont Végéta de Dragon Ball Z, Rogue d'Harry Potter et Jin de Tekken), un méchant (oui c'est rare que le protagoniste soit un méchant), un traître ou encore un perso qui a fait beaucoup de mal et qui cherche à réparer ses fautes (Faust de Guilty Gear, Siegfried de Soul Calibur...)

Travaillez également la profondeur des personnages, un personnage simple est plat et pas du tout passionnant! Rien ne plait plus aux lecteurs que les personnages complexes, dont les actions et l'histoire sont parfois dures et qui expliquent son histoire.

Conclusion:

On a à peu près fait le tour des besoins d'une fanfic, que ce soit lors de sa préparation ou de son écriture, il ne vous reste plus qu'à vous lancer! Faites quand même attention à l'orthographe, et n'hésitez pas à faire appel aux autres, que ce soit pour les idées, la correction ou la structure.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-road.forumgratuit.org/forum
 
Comment faire une Fanfics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une demande de Partenariat
» [Tuto] Comment faire de la Scanlation ?
» Suigetsu : Comment va t-il faire pour realiser son reve?
» Différence entre Fanfics et Fanmangas
» [Tuto] Comment créer un AMV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Arts du Manga :: Fanfics et Fanmangas-
Sauter vers: