Bienvenue Invité, amuses-toi bien sur le forum !
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La communication inter-océans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MeDi'
[ADMIN]
[ADMIN]
avatar

Messages : 403
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: La communication inter-océans   Dim 9 Jan - 22:32



Nous savons à travers divers exemples qu'il y a des voyages et des échanges commerciaux entre les 5 Océans de One Piece : East Blue, South Blue, North Blue, West Blue et Grandline. La question peut se résumer ainsi par exemple : comment se rendre de South Blue vers West Blue ?
La question se pose d’ailleurs même pour la Marine : avant que Vegapunk ne mette au point les coques en Granit Marin, comment faisait la Marine pour se déplacer entre les océans ? C'est-à-dire comment a-t-elle fait ces quelques centaines dernières années ?
Nous arrivons à la conclusion que les gens "normaux" (c'est-à-dire les non-pirates principalement) doivent forcément avoir à leur disposition un moyen de passer d’un océan à un autre, sinon le concept même de Gouvernement Mondial n’a pas de sens. Et sinon comment le Baratie pourrait avoir des Vins de North Blue ?
D'où la question de savoir comment franchir les barrières naturelles que sont Calm Belt et Redline ? Le seul passage connu est Reverse Mountain mais il permet uniquement d'aller des 4 Océans vers Grandline. Calm Belt est considéré comme infranchissable sans une coque en Granit Marin ou tout du moins le risque est énorme et est proche d’un suicide, donc pas idéal pour les transports commerciaux. Reste alors Redline et l’une des idées naturelles est celle de canaux (comme le canal du Panana ou de Suez).
La question devient ainsi : où se trouvent ces canaux ? Marijoa est un bon candidat pour faire une envers de Reverse Mountain ou bien alors ces canaux se trouvent réparties sur Redline.
Alors au final quel est le moyen pour voyager entre les Océans ?


Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-road.forumgratuit.org
Genesis21
[ADMIN]
[ADMIN]
avatar

Messages : 830
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 23
Localisation : Casablanca

MessageSujet: Re: La communication inter-océans   Dim 9 Jan - 23:02

Il y a d'autres trucs qui collent pas. Vegapunk a créé les bateaux au Kairouseki que dernièrement, or le gouvernement mondiale a été créé il y a 800 ans, et s'il ne pouvait pas tenir tout le territoire il ne peut pas être appellé Mondiale. Et puis Impel Down se trouve en pleins de milieu de Calm Belt, et est très ancienne. Comme les hommes ont-ils pu traverser Calm Belt, ramener beaucoups de matériaux et construire un batiment avec 6 étages de sous sol, alors que des monstres marins vivent tout autour sans kairouseki ?



Devil Bat Ghoooooost !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-road.forumgratuit.org/forum
 
La communication inter-océans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail sur la communication de Disneyland Paris
» Appel à communication - ICOM-CC - Textile - 8 et 11 novembre 2011
» I-réel : quand la communication horlogère a mis le turbo
» Shéma Inter 3 Positions pour inversion sens moteur
» [AIDE] Desire HD en communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: One Piece :: Discussion-
Sauter vers: